Procédures de réparation

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La Réparation électronique et la maintenance informatique

Le secteur de l'entretien et de la réparation du matériel électrique, électronique et informatique a connu une importante évolution au cours des dernières années. Les appareils sont de plus en plus perfectionnés et plusieurs d'entre eux sont aujourd'hui équipés de cartes électroniques ou complètement informatisés. Cette nouvelle réalité oblige les travailleurs du secteur à se tenir au courant des dernières innovations en suivant des cours de mise à niveau.

Réparation électronique et maitenance informatique à destination des professionnels et industriels, nous mettons à votre service une procédure simple et des moyens techniques performants pour la maitenance informatique et la réparation électronique de vos équipements.

Vous bénéficierez de notre effort maximum pour la réparation de vos équipements informatiques et cartes électroniques. Un processus rigoureux vous permet de savoir à tout moment l’évolution de la réparation dans notre atelier.
Élaboration d’un diagnostic fiable par nos réparateurs grâce à des moyens de tests modernes et la présence de votre appareil ou de votre carte électronique.
✅ Réalisation du devis de 1 à 3 jours ouvrables suivant la réception de votre matériel ( selon votre degré d’urgence ).
✅ Après réception de votre accord, réparation, tests et livraison sur site ou expédition du matériel opérationnel, de 1 à 5 jours ouvrables après l’accord ( selon votre degré d’urgence ).
✅ En cas d’impossibilité de réparer, vous êtes rapidement tenu au courant et nous recherchons ensemble une solution alternative.

La procédure réception matériel, devis et réparation des équipements

Si vous êtes à proximité sur Grand Tunis, vous pouvez déposer et reprendre votre équipement à notre atelier du Lundi au Vendredi de (8h00 – 17h00) et Samedi de (8h00 – 14h00).
Collecte à votre adresse sur Grand Tunis : Contactez-nous via l'émail de notre site ou appelez au 70 689 322, ou par WhatsApp sur le numéro 25 238 200 pour convenir d’un déplacement sur votre site dans les meilleurs délais.

Par colis avec votre transporteur habituel : Envoyez votre élément en panne à l’adresse suivante : CliniTech Informatique Tunisie – N°10, Rue Elfarazdak - Cité Hédi Nouira – Borj Louzir – 2073 Ariana
Précisez les symptômes de la panne, vos coordonnées, le nom et le numéro de téléphone de la personne en mesure de répondre à nos questions, ainsi qu’une adresse e-mail vers laquelle nous enverrons le devis.

À la réception chez CLINITECH informatique Tunisie, un numéro et une fiche de suivi sont créés. Si votre colis comporte plusieurs éléments, nous créons plusieurs fiches. Vous pouvez à tout moment nous contacter pour connaitre l’avancement du devis et de la réparation.

Réparation électronique

Le secteur de l'entretien et de la réparation du matériel électrique et électronique a connu une importante évolution au cours des dernières années. Des appareils de plus en plus perfectionnés et plusieurs d'entre eux sont aujourd'hui équipés de cartes électroniques ou complètement informatisés. Cette réalité oblige les techniciens du secteur à se tenir au courant des dernières innovations en suivant des formations de mise à niveau.

✅ Pour la réparation électronique à destination des professionnels & industriels, nous mettons à votre service une procédure simple et des moyens techniques performants pour la réparation électronique de vos équipements.

Les questions fréquemment posées

Nous concevons les cartes électroniques et Nous intervenons sur tous types de cartes électroniques : Notre savoir-faire est reconnu et nous connaissons bien les contraintes liées à ce métier.
Pour connaître la procédure d’expédition des appareils à réparer, rendez-vous sur cette page (La procédure réception matériel, devis et réparation des équipements).
Le devis est gratuit. En établissant des devis spécifiques, nous pouvons vous offrir nos meilleur prix. La plupart des réparations peuvent être effectuées pour moins de 30% du coût d’achat d’un nouvel élément.
Il faut compter habituellement 3 jours ouvrables, sauf si votre demande est urgente.
Il s’agit en général d’un arrêt de production. En accord avec le client, nous validons cette situation d’urgence avant intervention. Les travaux urgents peuvent être effectués en 24 heures ouvrables ou moins, après réception des équipements. Il nous arrive d’effectuer un retour après réparation dans la journée. Ce cas de figure peut entrainer un surplus de facturation.
La réponse est difficile si nous n’avons pas vu votre équipement endommagé. Seule une évaluation préalable permettra de fournir un devis de réparation précis. En effet, le coût de la réparation d’un élément peut varier énormément selon le contexte. Le montant des dommages dépend de la complexité de l'équipement, du coût et de la disponibilité des pièces de rechange, du type de montage du composant, des essais nécessaires pour vérifier que le produit a été réparé correctement.
Les membres de notre équipe technique examinent physiquement chaque élément envoyé pour réaliser une évaluation. Ils cherchent à obtenir à la fois une preuve évidente des dommages ainsi que les défauts connus communs pour cet élément particulier, et les signes de tentatives de réparation antérieures. Ils testent la fonctionnalité de certaines pièces suspectes et recherchent des signes de défaillance catastrophique qui rendrait la carte électronique irréparable. Ils ne font pas un test complet des composants pendant le processus d’évaluation. Nos clients nous disent qu’ils apprécient que les prix de réparation soient basés sur le montant des dommages réels.
La plupart des réparations sont effectuées dans les 5 à 10 jours ouvrables.
Les membres de notre équipe technique examinent physiquement chaque élément envoyé pour réaliser une évaluation. Ils cherchent à obtenir à la fois une preuve évidente des dommages ainsi que les défauts connus communs pour cet élément particulier, et les signes de tentatives de réparation antérieures. Ils testent la fonctionnalité de certaines pièces suspectes et recherchent des signes de défaillance catastrophique qui rendrait la carte électronique irréparable. Ils ne font pas un test complet des composants pendant le processus d’évaluation. Nos clients nous disent qu’ils apprécient que les prix de réparation soient basés sur le montant des dommages réels.
Votre satisfaction est notre engagement. Si votre article a été réparé et ne fonctionne pas quand il est réinstallé, merci de nous contacter au 70 689 322. S’il s’avère que l’unité a besoin d’une réparation sous garantie, renvoyez-nous l’appareil, ainsi qu’une note avec la nature du problème et vos coordonnées. Nous interviendrons sur votre équipement dès réception.