Contrôle d'accès

Service Title

Système de Contrôle d'accès

ClinTech Tunisie utilise toutes les technologies d'identification, de la plus simple à la plus avancée, quel que soit le type d'identification. Le choix de la technologie pour un système d'accès dépend de plusieurs critères. La sécurité est l'élément le plus important mais la facilité et le confort d'utilisation sont de plus en plus cruciaux.

étudie avec vous, particulier ou professionnels, les solutions les plus pratiques et économique pour simplifier le fonctionnement, la programmation, la mise en service de vos systèmes de contrôle d'accès. ClinTech Tunisie étudie tout projet d'installation Système de Contrôle d'accès, pour les entreprises comme pour les industriels, mais également vous apporte ses compétences dans la réalisation d'études de système de contrôle d'accès.

Systèmes contrôle d'accès intégrés

Que vous ayez un ou plusieurs bâtiments à sécuriser et quelle que soit le nombre d'utilisateurs, ClinTech Tunisie propose des solutions de contrôle d'accès souples et modulaires, adaptées aux besoins de chaque client : multi-sites, multi-bâtiments, multi-postes... Le contrôle d’accès consiste à s’assurer qu’un individu a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un édifice ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur d’un site et de gérer l’accès aux différentes zones de façon sélective. Ainsi, l’accès à des espaces sensibles peut être restreint à certains utilisateurs, selon des plages horaires prédéfinies, avec un enregistrement de tous les déplacements dans un historique.

Technologies sans contact : RFID

RFID est l'abréviation de Radio Frequency Identification (identification par radiofréquence). Le lecteur envoie un signal sur une fréquence déterminée à une étiquette radio située dans le champ de lecture. Lorsque l'étiquette, également appelée marqueur ou transpondeur, est "réveillée" par le lecteur, celui-ci renvoie un signal et un dialogue est établi selon un protocole de communication prédéfini. Certaines balises comportent une mémoire supplémentaire qui permet d'écrire des données. Pour communiquer, le tag et le lecteur doivent être sur la même fréquence mais, comme pour une radio, ces fréquences couvrent un spectre allant des basses aux très hautes fréquences.

Économisez votre temps

Passer moins de temps à râler c'est possible et surtout très efficace pour économiser son temps et son énergie.

Économiser de l'argent

Bénéficiez de nos offres exclusives de gestion et de contrôle de vos ressources informatiques et économisez votre argent

Partenaire de confiance

Bien choisir son partenaire informatique c'est avant tout s'assurer de son expertise pour créer une relation de confiance.

100% Satisfaction

Une assistance 24h pour surveiller la performance de vos systèmes et serveur, avec une garantie de satisfaction 100%.

Sécurité des accès aux bâtiments

Dans les technologies de l’information, un réseau est défini par la mise en relation d’au moins deux systèmes informatiques au moyen d’un câble ou sans fil, par liaison radio. Le réseau le plus basique comporte deux ordinateurs reliés par un câble. On parle aussi dans ce cas de réseau peer-to-peer (P2P) ou en français pair à pair. Ce genre de réseau n’a pas de hiérarchie : les deux participants sont au même niveau. Chaque ordinateur a accès aux données de l’autre et ils peuvent partager des ressources, comme un disque de stockage, des programmes ou des périphériques (imprimante, etc.).
Les réseaux modernes sont un peu plus complexes en général et comportent bien plus que deux ordinateurs. Pour les systèmes à plus de dix participants, on utilise habituellement une configuration de type client/serveur. Dans ce modèle, un ordinateur agissant comme point de commutation central (serveur) met ses ressources à disposition des autres participants au réseau (clients).

Les questions fréquemment posées

La bande passante correspond au débit maximum de données qui peuvent transiter en même temps à l'intérieur d'un câble ou d'une fibre. Certains protocoles et permettent d'augmenter la bande passante, par exemple par compression ou par multiplexage (voir question précédente). Mais ce n'est en aucun cas le rôle du backbone. Celui-ci est un point central du réseau où se rejoignent des lignes à très haut débit.
Sur Internet, les couches 5, 6 et 7 peuvent être adressées à l'aide de numéros d'accès vers les différents protocoles applicatifs. Le paquet IP comporte ce numéro à l'intérieur de sa fiche signalétique (en-tête ou header). Il existe largement plus de 40 000 ports IP qui correspondent chacun, pour ceux qui sont occupés, à un protocole applicatif différent (ou identique de son prédécesseur mais utilisé différemment). Leur usage n'est pas toujours forcément courant et certains sont même propriétaires. Là dessus, plus d'une moitié sont des ports TCP/IP pour les applications qui réclament une intégrité des données transmises. Mais ceux qui ne le sont pas peuvent être appelés des ports UDP/IP.
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took galley of type and make type specimen has survived not only five centuries.
Voici le détail des étapes qui composent une Intervention CliniTech Informatique Tunisie :
✅ Vous nous contactez par téléphone (par internet pour les demandes moins urgentes) et expliquez le motif de l’intervention : Nous convenons ensemble d’un rendez-vous à votre domicile et prévoyons le matériel et les logiciels nécessaires au bon déroulement de l’intervention informatique.
✅ Notre technicien se présente à votre domicile, vérifie avec vous les détails du dépannage informatique (ou autre prestation), et effectue un diagnostic précis du problème.
✅ Le diagnostic étant réalisé, notre technicien vous propose un devis et vous décrit les étapes et les besoins supplémentaires éventuels afin de terminer le travail.
✅ Le technicien exécute les taches de réparation (logiciel et matériel).
✅ Vous vérifiez ensemble que l’opération de dépannage informatique vous apporte entière satisfaction : les désordres ayant motivés votre demande d’intervention ont disparus.
✅ Vous réglez le montant de l’intervention.
✅ Notre technicien quitte votre domicile et vous pouvez enfin utiliser votre informatique.
Il faut d’abord définir le motif de votre demande d’intervention.
✅ S’agit-il d’une panne (logicielle ou matérielle) ou d’une opération de maintenance ?
✅ Pour le cas d’une panne, le prix se calcule à partir du temps effectué par notre technicien : La majorité des dépannages sont réalisés en moins d’une heure. Cela vous en coutera 50 DT HT.
✅ Si le système d’exploitation n’est plus fonctionnel, il faut le réinstaller : nous proposons ce service dans le cadre de nos interventions forfaitaires pour 80 DT HT.
✅ Si certaines pièces sont défectueuses, il faut les remplacer: Notre technicien vous suggère le matériel à acheter pour réparer votre système (si vous le souhaitez, nous pouvons également faire vos achats). Le cas de ce dépannage nécessitant plusieurs étapes un devis sera établi.
✅ Dans le cadre d’une opération de maintenance nous proposons des Interventions Forfaitaires : L’ensemble de nos formules forfaitaires sont soumises à obligation de résultat, quel que soit le temps de travail effectué par notre technicien. Le prix d’une intervention inclut le déplacement, le diagnostic et la main d’œuvre. Nous garantissons ainsi une prestation de qualité, sans mauvaise surprise, ni frais supplémentaires.
Voici le détail des étapes qui composent une Intervention CliniTech Informatique Tunisie :
✅ Vous nous contactez par téléphone (par internet pour les demandes moins urgentes) et expliquez le motif de l’intervention : Nous convenons ensemble d’un rendez-vous à votre domicile et prévoyons le matériel et les logiciels nécessaires au bon déroulement de l’intervention informatique.
✅ Notre technicien se présente à votre domicile, vérifie avec vous les détails du dépannage informatique (ou autre prestation), et effectue un diagnostic précis du problème.
✅ Le diagnostic étant réalisé, notre technicien vous propose un devis et vous décrit les étapes et les besoins supplémentaires éventuels afin de terminer le travail.
✅ Le technicien exécute les taches de réparation (logiciel et matériel).
✅ Vous vérifiez ensemble que l’opération de dépannage informatique vous apporte entière satisfaction : les désordres ayant motivés votre demande d’intervention ont disparus.
✅ Vous réglez le montant de l’intervention.
✅ Notre technicien quitte votre domicile et vous pouvez enfin utiliser votre informatique.